La mise en sécurité des prises de RDV directement sur le site internet du Dr Martin est terminée. Vous pourrez donc prendre des RDV de dermatologie par internet à partir du 2 novembre 2016.
Avant que cette prestation soit accessible nous vous rappelons qu'à chaque début de mois sera ouvert les RDV du mois suivant. Exemple: vous vous connectez avec le site le 1er mars 2017. Peut être restera il des RDV sur le mois de mars, mais vous verrez apparaitre tous les RDV mis à disposition pour Avril. Ceux de mai ne s'afficheront que le 1er avril et ainsi de suite.
Si cette consultation réalisée avant d'être opéré sous anesthésie générale est communément admise, la nécessité d'une consultation pré opératoire pour une simple anesthésie locale n'apparait pas évidente pour une grande partie des patients. Si les accidents graves sont exceptionnels, les indidents ne sont pas rares. Du malaise vagal à l'accident allergique ou cardio vasculaire, il existe de nombreux problèmes potentiels que le médecin cherchera à identifier lors de cette première consultation. De plus il est aujourd'hui obligatoire, sauf urgence, de respecter un délai de réflexion entre cette consultation préalable et le geste chirugical prévu. Le patient doit pouvoir réfléchir à accepter ou non cette intervention une fois que le médecin lui aura fourni les informations nécessaires.
Depuis 2014, le docteur Jean-Charles Martin est maitre de stage pour les internes en dermatologie du CHU/université de Poitiers. Lors de votre RDV de dermatologie, vous pourrez être amené à consulter le Dr Martin ou son interne voire les deux. Explications.
Afin de répondre au mieux à vos attentes, votre espace patient évolue et vous permet maintenant d'ajouter les membres de votre familles à votre espace. Plus besoin de créer un compte par personne ou de prendre plusieurs rendez-vous.
Ajoutez simplement le membre de votre famille, indiquez-nous votre lien avec cette personne, et vous pouvez prendre un rendez-vous pour elle.
Petit rappel : un seul rendez-vous est autorisé par personne pour chaque ouverture de créneaux de rendez-vous (tous les 1er du mois), afin de permettre à tout le monde d'avoir un rendez-vous rapidement.
Vous souhaitez d'autres évolutions pour votre espace patient ? Dites-nous ce que vous souhaiteriez y trouver et nous ferons de notre mieux.
Malgré la présence en permamence d'une assistante à l'accueil de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
malgré l'achat d'un standard téléphonique pouvant accueillir jusqu'à 4 appels simultanés,
malgré l'écoute permanente des assistantes vis à vis des demandes téléphoniques,
il est devenu impossible de répondre aux centaines d'appels émanant de patients nous sollicitant parfois d'autres départements.
Il vous est parfois insupportable de faire 10, 15 voire plus de 20 tentatives et ne pas nous joindre au téléphone. Nous vous demandons d'être tolérants car nous aimerions pouvoir répondre à toutes vos sollicitations. Mais beaucoup trop de demandes médicales pour beaucoup trop peu de médecins sont seules responsables de cet énorme déséquilibre dont nous ne sommes absolument pas responsables.
Lorsqu'on lit les critiques concernant le fonctionnement du cabinet, elles sont quasi exclusivement liées à l'impossibilité de nous joindre et d'avoir un RDV. Certaines personnes ne comprennent pas que ce n'est pas en critiquant les médecins "indisponibles" ou leur personnel que les choses vont s'améliorer. Certains jeunes médecins ne veulent plus s'installer dans certaines villes compte tenu de ces tensions permanentes (trop de patients, trop de critiques, trop de pression ...). Nous ne sommes pas responsables du fonctionnement de la médecine actuelle. Alors que ce soit par internet, ou directement à l'accueil du cabinet, n'agressez pas les assistantes parcequ'elles ne peuvent pas vous satisfaire.