Compte tenu du grand nombre de demandes, et en attendant que le Dr Martin trouve un associé, la consultation d'urgence sera organisée comme suit :
- Dès le lundi, les assistantes donneront les RDV de consultation d'urgence pour le vendredi qui suivra. Ces RDV seront donnés soit par téléphone, soit aux patients qui se présenteront directement au cabinet.
- Le cabinet sera ouvert le lundi matin à partir de 8h30
- Laconsultation d'urgence a lieu le vendredi à partir de 13h30.
- La distribution des tickets habituellement faite à 12h30 est suspendue pendant la période de pandémie du Coronavirus. En effet nous faisons le maximum pour que les patients soient le moins nombreux possibles dans le hall d'accueil.
- Les assistantes ne prendront que les patients avec courrier du médecin traitant et en priorité ceux sur lequel le médecin aura précisé le caractère urgent de cette consultation.
- Dès que la capacité totale d'accueil de RDV urgents sera atteinte (en moyenne 40 RDV urgents chaque vendredi), les assistantes vous demanderont de nous recontacter à partir du lundi suivant.
- Merci de garder discipline et civisme et de respecter le fait qu'il y ait parfois plus de patients que de RDV disponibles. Nous faisons le maximum pour vous satisfaire.
En vous remerciant de votre compréhension.
Publié par Jean Charles Martin, Dermatologue
Dernière révision le 11 octobre 2022
La mise en sécurité des prises de RDV directement sur le site internet du Dr Martin est terminée. Vous pourrez donc prendre des RDV de dermatologie par internet à partir du 2 novembre 2016.
Avant que cette prestation soit accessible nous vous rappelons qu'à chaque début de mois sera ouvert les RDV du mois suivant. Exemple: vous vous connectez avec le site le 1er mars 2017. Peut être restera il des RDV sur le mois de mars, mais vous verrez apparaitre tous les RDV mis à disposition pour Avril. Ceux de mai ne s'afficheront que le 1er avril et ainsi de suite.
Si cette consultation réalisée avant d'être opéré sous anesthésie générale est communément admise, la nécessité d'une consultation pré opératoire pour une simple anesthésie locale n'apparait pas évidente pour une grande partie des patients. Si les accidents graves sont exceptionnels, les indidents ne sont pas rares. Du malaise vagal à l'accident allergique ou cardio vasculaire, il existe de nombreux problèmes potentiels que le médecin cherchera à identifier lors de cette première consultation. De plus il est aujourd'hui obligatoire, sauf urgence, de respecter un délai de réflexion entre cette consultation préalable et le geste chirugical prévu. Le patient doit pouvoir réfléchir à accepter ou non cette intervention une fois que le médecin lui aura fourni les informations nécessaires.
Depuis 2014, le docteur Jean-Charles Martin est maitre de stage pour les internes en dermatologie du CHU/université de Poitiers. Lors de votre RDV de dermatologie, vous pourrez être amené à consulter le Dr Martin ou son interne voire les deux. Explications.
Le Dr Martin cherche un associé dermatologue, en attendant il ne pourra pas prendre de nouveaux patientx pendant plusioeurs mois.
Pour les patients habituels:
RDV par téléphone
RDV pris au cabinet directement (Fermé tous les mercredis)
RDV internet sur ce site le 1er de chaque mois
Consultation d'urgence avec lettre du médecin traitant précisant le caractère urgent
Pour les patiens qui ne sont pas suivis par le Dr Martin:
RDV avec le Dr Loréal ou Dr Fournier sur Cognac
RDV hors Cognac sur Saintes, Angoulême ou Barbezieux (Fermeture des cabinets de Jonzac et prochainement de Saint Jean D'Angely)
Exceptionnellement nous accepterons les urgences avec courrier sans garantir le suivi. Le patient sera conseillé et dirigé vers un confrère selon le problème médical.
Compte tenu des très nombreuses demandes et des difficultés que les assistantes ont à vous trouver un RDV:
- Nous ne pourrons PLUS PRENDRE DE NOUVEAUX PATIENTS tant que nous n'aurons pas d'associé(s) ou de collaborateur(s) dermatologue au centre médical. Par contre nous continuerons à faire le maximum pour prendre les urgences le vendredi après midi. Nous rappelons que ne sera pris en charge qu'un problème urgent et pour les patients avec courrier du médecin traitant spécifiant le caractère "Urgent" ou "indispensable" de cette consultation.
- Nous ne pourrons PLUS DONNER DE NOUVEAUX RDV aux patients qui n'auront pas honoré deux RDV ou qui seront arrivés deux fois en RETARD DE PLUS 15'. Conscients des difficultés à nous joindre par téléphone, nous rappelons qu'il existe maintenant une adresse mail si vous ne pouviez venir ou pour annuler votre RDV: annulationdermato@outlook.fr
Afin de répondre au mieux à vos attentes, votre espace patient évolue et vous permet maintenant d'ajouter les membres de votre familles à votre espace. Plus besoin de créer un compte par personne ou de prendre plusieurs rendez-vous.
Ajoutez simplement le membre de votre famille, indiquez-nous votre lien avec cette personne, et vous pouvez prendre un rendez-vous pour elle.
Petit rappel : un seul rendez-vous est autorisé par personne pour chaque ouverture de créneaux de rendez-vous (tous les 1er du mois), afin de permettre à tout le monde d'avoir un rendez-vous rapidement.
Vous souhaitez d'autres évolutions pour votre espace patient ? Dites-nous ce que vous souhaiteriez y trouver et nous ferons de notre mieux.
Il est possible de bénéficier d’une téléconsultation avec le Dr Martin Jean-Charles Dermatologue sous certaines conditions.
Envoyez par mail sur l’adresse « assistantesdermatologie@hotmail.com " votre demande avec :
Nom, prénom, date de naissance
Téléphone, adresse mail
Le motif de votre consultation
Les assistantes de dermatologie étudieront avec le Dr Martin votre demande et, si accord seulement, en retour vous donneront par mail, un code d’accès et la date et l’heure du RDV par internet
Préparer alors cette consultation avant que le Dr Martin vous appelle directement :
Faites des photos précises des lésions que vous pourriez montrer au Dr Martin. Un zoom bien net d’une lésion suspecte si elle est unique par exemple ou des photos plus générales en cas d’éruption
Idéalement il serait mieux de les envoyer par mail AVANT la consultation car le téléchargement pendant la consultation est long. Le Dr pourra ainsi les consulter avant d’être en consultation avec vous. Par contre l’envoi par mail ne présente pas les mêmes garanties de sécurité que sur le site de téléconsultation. N’envoyez que les photos non confidentielles.
Faites la même chose si vous avez une ordonnance de médicaments ou des résultats d’analyse qui pourraient être intéressants pour cette consultation
Créer un compte sur le site « clickdoc » (cf ci après)
A l’heure de la consultation connectez-vous sur votre ordinateur, votre tablette ou votre portable. Quelque-soit le support il est indispensable d’avoir une caméra et un micro pour communiquer avec le docteur. Connectez vous sur le site « clickdoc » et entrez le code d’accès que nous vous aurons envoyé. C’est le Dr Martin qui va alors directement vous appeler via votre connexion sécurisée.
A la fin de la consultation, le docteur pourra vous adresser directement une ordonnance (comme pour les photos, si vous souhaitez une réception rapide, nous les adresserons sur votre adresse mail sinon de manière plus sécurisée et plus lente par le biais du site de téléconsultation). S’il est nécessaire de faire une biopsie ou une chirurgie, le Dr Martin vous donnera alors un RDV plus ou moins urgent selon la gravité du problème.
Pour le règlement, si vous avez déjà consulté le Dr Martin depuis moins d’un an, l’enregistrement de votre carte vitale en « mode dégrédé » permet aux CPAM de régler directement les médecins. Dans le cas contraire, les assistantes du Dr Martin vous expliqueront les modalités de la facturation (règlement par chèque, paiement par CB sur site sécurisé ou paiement à différer à la fin du confinement)
Créer votre compte sur « clickdoc »
Pour mieux comprendre, ci après, le lien pour un guide d’utilisation :
Malgré la présence en permamence d'une assistante à l'accueil de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30
malgré l'achat d'un standard téléphonique pouvant accueillir jusqu'à 4 appels simultanés,
malgré l'écoute permanente des assistantes vis à vis des demandes téléphoniques,
il est devenu impossible de répondre aux centaines d'appels émanant de patients nous sollicitant de plus en plus loin parfois d'autres départements.
Il vous est parfois insupportable de faire 10, 15 voire plus de 20 tentatives et ne pas nous joindre au téléphone. Nous vous demandons d'être tolérants car nous aimerions pouvoir répondre à toutes vos sollicitations. Mais beaucoup trop de demandes médicales pour beaucoup trop peu de médecins sont seules responsables de cet énorme déséquilibre. Certaines personnes ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre cela, nous en sommes désolés mais quoiqu'il arrive, n'insultez pas les assistantes parcequ'elles ne peuvent pas vous satisfaire.
Le centre médical de la Treille va encore s'aggrandir. En particulier une nouvelle structure va voir le jour en 2021afin de permettre aux chirurgiens dentistes de travailler dans des conditions optimales.
Pluisieurs locaux vont être proposés à la location dont certains déjà disponibles dès le mois de novembre 2020.
Si vous êtes médecins, paramédicaux ou professionnels de la santé et que vous êtes interessés par un local à le Treille, merci de nous contacter au numéro suivant :
06 45 36 88 98
En vous remerciant
Cordialement
Mr Martin Jean Charles et Mr Lerno Michel - Co gérants de la SCI de la Treille